Femmes Créoles d'Aujourd'hui

De la conviction à la responsabilité citoyenne
Du 7 au 14 mars 2015 en Guadeloupe

Partager

Télécharger le Programme

Les Artistes Fanm Doubout


Eliane KANCEL-ARNELL, Responsable de la Commission Artistique

  • Georges ELLYOTT ( chant )
  • Groupe musical EMOUNAH
  • Groupe musical de BETHEL
  • Gladys GAMON  / Marie-Laure BERCHEL ( chant/Slam )
  • Annick  BNEJAMIN ( textes )
  • Stéphanie YALA ( chant )
  • Gustavie CHAM ( chant )
  • Glawdys N'DEE ( chant )
  • Chorale de BOISSARD
  • Groupe musical FANMKIKA




Eliane KANCEL-ARNELL

Est Professeur des Écoles Spécialisé, Titulaire du Certificat Complémentaire en Théâtre, Professeur d'Art Dramatique et Formatrice de théâtre.

Elle a déjà mis en scène plusieurs pièces de théâtre qui ont connu un vif succès.

Eliane KANCEL-ARNELL




George ELLYOT

Né le 25 mars 1968 en Guadeloupe, Georges a grandi dans une famille chrétienne et a été bercé dès son plus jeune âge par la musique. Très tôt, il se découvre une véritable passion.
Il apprend la technique du chant à Paris au Conservatoire International et à l'American School of Modern Music, rejoint le groupe Gospel Chord Singers, donne des concerts dans les prisons, remporte de nombreux concours de chant avant de finir lui-même professeur de chant, spécialisé dans le gospel, le jazz et la variété. Auteur compositeur interprète de talent, il désire avant tout partager sa foi.



George ELLYOT




Gwladys GAMON

38 ans, mariée 3 enfants, adventiste, enseignante au primaire en école chrétienne. Responsable du Ministère de l'Enfance et de l'Adolescence de son église et responsable d'un groupe de prière de jeunes femmes. 

Elle a fait il y a quelques années du chant choral, gospel, théâtre d'évangélisation. Elle a toujours aimé écrire, selon l'inspiration du moment : poèmes, slams, textes divers...


Gwladys GAMON

Stéphanie YALA

est auteur compositeur interprète, née en Martinique le 20/10/1988, et étudiante en Criminologie. Son nom d’artiste : Nani’Ya.

Durant près de 3 ans, elle a travaillé avec une association chrétienne d’actions sociales, où, en plus de visites sociales, elle était chargée d’organiser des évènements en milieux carcérale en vue de transmettre le message de l’évangile. Aujourd’hui, elle a à cœur de monter sa propre structure afin de permettre un accompagnement moral et spirituel aux personnes déviantes et toutes autres s’en trouvant dans le besoin.

Elle prépare son premier album qui sera peut-être précédé d’un maxi-single. Ses chants sont remplis de sincérité et expriment les ressentis et messages déposé dans son cœur.

Stéphanie YALA

Gustavie Cham

Originaire de la Guadeloupe, Gustavie Cham était de ces artistes locaux qui font danser et bouger tous les insulaires, et même au-delà, aux rythmes de sa musique.

Depuis sa conversion, son but est de donner un autre sens à sa musique et à ses textes. 

Toute la détermination que transmet l’intervention divine dans la vie, voilà la force du message de paix et d’amour qu’apporte Gustavie Cham.  Un album qui nous pousse à la suivre sur le chemin de bénédiction, aux rythmes du gwoka et de la musique caribéenne : ka, biguine, world music…

Gustavie Cham